RECETTES

L'EAU JAPONAISE

Japanese Water : un breuvage simple et redoutable contre les graisses… (mais pas que)

Une eau Japonaise connue depuis des temps immémoriaux est un véritable brûle-graisse grâce aux nombreux ingrédients qui entrent dans sa composition. 

Le gingembre étant connu pour ses effets bénéfiques pour le transit ; il accélère le processus de digestion. Comme brûle-graisse, il améliore la désintégration des graisses et accélère leur élimination. En augmentant la température corporelle, de celui qui le consomme, cela entraîne une réaction du corps. Pour réguler la température, le corps utilise les calories stockées qu’il va brûler.

Le gingembre a un pouvoir rassasiant. Le consommer augmente le sentiment de satiété. Toutes les études scientifiques corroborent nos propos. Les recherches actuelles ont mis en valeur que le gingembre améliorait l’efficacité de la leptine, l’“hormone de la satiété”. C’est cette dernière qui régule les réserves de graisse dans l’organisme et contrôle la sensation de faim.

Comme le gingembre, le citron est lui aussi connu pour faciliter la digestion, notamment par le biais de ses qualités diurétiques. Les deux ingrédients réunis, participent à la détoxification de l’organisme en profondeur en apportant du tonus et de la vitalité pour la journée !

Ingrédients :

  • 1 litre d’eau froide
  • 1 racine de gingembre (d’environ 2,5 cm)
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à café de miel bio
  • 2 citrons

Pressez les citrons et versez-en le jus dans un mixer. Versez la boisson dans une carafe et abreuvez-vous tout au long de la journée !

Dans la tradition japonaise, on boit cette eau dès le réveil. La consommation d’eau est prise très au sérieux par les chercheurs asiatiques qui la considèrent comme une sorte de thérapie, pour prendre soin de leur ligne et de leur santé.

Les japonais conseillent de boire 4 à 5 verres de ce breuvage à température ambiante dès le sortir du lit, à jeun. Cela entraîne le réveille de l’organisme et participe à l’élimination des toxines.

Pour aller plus loin dans le zèle, certains poussent la thérapie encore plus loin dans la journée : après leur repas, ils évitent ainsi de boire pendant près de deux heures. Libre à vous de voir jusqu’où vous voulez aller !

P. Rossi

-------------------------
Ressource :

https://www.mariefrance.fr/minceur/japanese-water-eau-ancestrale-fondre-kilos-graisses-siecles-497307.html



 

Back to Top